AteliersCamille Lambertvernissage

UCPR expose : Vernissage, mai 2018

Le vernissage de l’exposition des travaux des stages organisés en partenariat avec l’Ecole et Espace d’art contemporain Camille Lambert a eu lieu le mercredi 16 mai.

De nombreux parents et enfants sont venus voir les réalisations des ateliers suivants :

  • La lettre et le document, avec l’artiste Marc Rebollo, vacances de la Toussaint 2017, quartier du Noyer Renard

Cet atelier a consisté à faire travailler un groupe de CE1 / CE2, autour du thème de l’autoportrait, en alliant texte et image, écriture et dessin, imaginé à la manière d’un portrait chinois.

  •  Art et science de la céramique, avec l’artiste Alejandro Cerha, vacances de la Toussaint 2017,  quartier du Noyer Renard

Le groupe de collégiens (6e/5e) a découvert le rapport entre art et sciences grâce à l’initiation à la technique de la céramique.

  • Mythologie et archéologie revisitées, avec l’artiste Céline Cléron, vacances d’hiver 2018, Espace Coluche

Les enfants de CM1-CM2 ont pu faire une passerelle entre l’art du passé et notre époque par la réappropriation de récits mythologiques et héroïques, à travers la pratique du dessin, la création de vrais-faux objets du quotidien et un travail d’installation.

  • Impressions, avec l’artiste Caroline Kennerson, vacances de printemps 2018, Clos Brétigny

Les collégiens (6e/5e) ont travaillé à la composition et impression d’affiches jouant sur le rapport en texte et image. Ils ont réalisé des monotypes à partir de gravure sur polystyrène.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué au succès de cet événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *