atelierdécouverte scientifiquejardin

Atelier, Jardinons ensemble !, la suite…

– Il est arrivé ?

– Qui ?

– Notre jardin !

Nous avons dû faire preuve d’un peu de patience mais le voilà ! L’association Espaces s’est occupée de son installation : préparation du terrain, mise en place d’une clôture et pose de bacs, et c’est parti !

Nous avons divisé le groupe en deux : les uns ont commencé par préparer les bacs tandis que les autres ont créé des affiches permettant d’informer les habitants du quartier sur ce nouvel espace.

Et puis, nous avons mis les mains dans la terre (ou pris des gants selon la sensibilité de chacun !) et très rapidement le jardin a commencé à prendre forme. Nous avons donc planté :

  • un carré de plantes aromatiques
  • un carré de fraises
  • un carré de tomates
  • un carré de tomates cerises
  • un carré de concombres / courges spaghetti
  • un carré de courgettes  / poivrons

Pour l’instant, nous avons également planté quelques œillets d’Inde, histoire d’éloigner les insectes indésirables ainsi que quelques tournesols afin d’attirer le soleil ! Nous espérons très prochainement pouvoir apporter de la couleur avec quelques fleurs…

C’est avec une grande satisfaction que nous avons terminé notre journée ! Il est pas mal notre jardin, non ?

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous apportent leur aide dans la création de ce jardin (I3F, l’association Espaces, la Mairie d’Athis-Mons, le réseau des médiathèques notamment grâce à la récente mise en place d’une grainothèque)

Nous espérons que ce jardin se développera au fil des années, qu’il permettra de créer des liens, d’occasionner des rencontres, qu’il permettra aux Athégiens et Athégiennes d’apprécier et de prendre soin de leur environnement.

2 réflexions au sujet de « Atelier, Jardinons ensemble !, la suite… »

  1. Bonjour,
    Je tenais à vous féliciter pour votre investissement dans ce projet très riche qui permettra à certains de découvrir la culture potagère et à tous de passer d’agréables moments.
    En espérant pouvoir venir visiter cet espace rapidement
    François MURGALE

    1. Merci beaucoup pour votre message qui nous fait plaisir !
      Il faut effectivement que l’on organise une visite dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *